Cordes invisibles ...



📣 Il était une fois…

« Un paysan avec ses 3 mulets s’arrêtent pour bivouaquer dans le jardin d’un vieil ermite. Au moment d’attacher son troisième âne, il se rend compte qu’il lui manque une corde.


🤔 « Il faut pourtant que j’attache mon mulet ! Sinon il va se sauver dans la montagne ! »

👣 Il s’en va frapper à la porte de l’ermite pour lui demander s’il n’aurait pas une corde à lui prêter. Mais le vieil homme ne possède rien, même pas une corde à donner.


👍 Il dit alors au paysan : « Peut-être n’as-tu pas besoin d’une corde en vérité, fais simplement le geste de passer une corde autour du cou de ce beau mulet et fais comme si tu l’attachais à un arbre »


😊 Le paysan fait exactement ce que le vieil homme lui conseille, et le lendemain matin, le mulet est bien là, attendant sagement au pied de son arbre…


🤨 Le paysan charge alors les 3 mulets et va pour se mettre en route. Mais là, surprise, le 3ième mulet, celui qui n’a pas été attaché pendant la nuit, refuse de bouger. Le paysan a beau tirer sur son mulet, le pousser, rien n’y fait…


👀 Le paysan retourne voir l’ermite et lui conte son histoire.

« As-tu pensé à enlever la corde ? lui demanda l’ermite

- Mais il n’y a pas de corde ! répondit le paysan

- Si, pour le mulet, il y en a une »


🤗 Le paysan retourne au campement, mime le geste de retirer la corde du cou du mulet et de l’arbre. Le mulet le suit alors sans aucune résistance…


👉 Esclaves de nos croyances, nous nous rendons prisonniers de nos manières de faire, de penser et de ressentir, tout comme cet âne… nous nous limitons dans nos initiatives et minimisons en réalité notre pouvoir d’actions et de changement…


📣 Quelle est donc cette corde invisible qui vous empêche de construire une vie épanouissante ?? 👇


#ingénieurs #hpi #hypersensible #managers #epanouissementprofessionnel

#burnout

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout