© 2018 by Agnes Burgan VouiFi. Mentions légales.

"Ça va ... même si j'ai une activité très chargée..."



Voici un retour assez classique que je reçois quand je demande à d'anciens collègues chefs de projet comment ils vont.... et je dois dire que c'est un sujet récurrent dans mes accompagnements!


Les surcharges d'activités sont des périodes délicates à gérer, je les ai moi-même bien souvent vécues, surtout quand j'étais chef de projet: on a parfois l’impression qu’on ne va pas s’en sortir, qu’il y en a de plus en plus, que bizarrement tous les problèmes reviennent sur la table au même moment et au final, on finit par voir des montagnes à abattre partout … et bizarrement, ces périodes ont tendance à revenir régulièrement!


📢Pour ma part, j’en ai tiré 3 leçons, qui m’ont aidé à mieux appréhender ces périodes-là et que je souhaite vous partager:


1- Se concentrer sur ce qui est EN SON POUVOIR pour faire avancer les choses. Le reste n'est ni sous notre contrôle, ni sous notre responsabilité.


2- DÉLÉGUER … acceptez de vous faire aider ! solliciter vos alliés, vos personnes-ressources, vos équipes...


3- LÂCHER-PRISE ! vous faites votre part, et ce que vous faites est bien et suffisant. La vie se charge du reste…


Ainsi, j'ai pu accompagner mes clients à être plus efficace, à se re-positionner face à leur environnement et à (re)trouver de la sérénité.


Avec l’atelier collectif que je propose le 20 février et le 1er mars, tu pourras trouver des pistes d’action qui te permettront de vivre plus sereinement ces périodes de surcharge.


Pour en savoir plus et s'inscrire, clique ici!


A très vite!


VouiFi

Agnès Burgan

43 vues